La première promotion du label "Sport pour tous"

"Les 47 km du 47 " labelisés

Le vice-président du conseil général en charge du sport a accueilli hier soir les tout premiers lauréats du nouveau label «Sport pour tous». Six associations du département ont donc été récompensées pour l’organisation d’événements sportifs ouverts à tous, quels que soient leurs âges, moyens financiers ou handicaps et promouvant une démarche de développement durable.

«On veut montrer que partout dans le département il y a ce genre de pratiques, explique le vice-président, Daniel Borie. On s’était rendu compte que les différents comités du 47 œuvraient séparément et on a voulu mutualiser les pratiques pour les soutenir et inciter les gens à aller à leurs événements.» Le comité départemental olympique et sportif, celui de l’Ufolep 47, celui de randonnée pédestre ainsi que les associations «Pujols rando nature», «Puymirol sport nature orientation» et «Challenge des courses nature», forment donc la première promotion de lauréats que le vice-président espère nombreux dans les années à venir.

 

Pour David Torcello, président du Comité handisport 47, c’est une chance de pouvoir bénéficier de plus de visibilité grâce au conseil général : «Une labellisation c’est toujours une reconnaissance, un gage de qualité». Un atout d’importance pour attirer les gens car «seul le sport peut permettre cette situation où les gens valides et ceux qui ont des problèmes peuvent participer et partager ensemble».

texte et photo : La depeche

ASSEMBLEE GENERALE DU CDRP 47

 

A DAMAZAN le 10 février 2013

Pour Gérard,

 

Un président s’en va…..

Ils se suivent, restent plus ou moins longtemps, mais tous ont en commun entourés d’une équipe de copains de faire avancer les choses.

Gérard a donné son énergie et son amitié en toute gratuité pour marquer son passage au comité.

Ne disait-il pas :" nous porterons ensemble la randonnée de notre département au niveau qui doit être le sien".

Grâce aux 47 km du 47, notre département sort du lot. Cette manifestation qui te tenait tant à cœur et que tu avais commencé à préparer, nous l’organiserons .

Le topo-guide qui a vu le jour cette année est aussi une de tes fiertés.

La randonnée était ta passion, ton sac à dos était toujours prêt. Quelques phrases écrites dans les éditoriaux de sentiers 47 nous le rappellent

"Debout, une paire de bonnes chaussures, un sac à dos, partez sur des chemins de rêve"

"Pour garder une bonne forme mentale et physique : préparez votre sac à dos, fermez votre porte à double tour et partez. La nature est si belle, la vie si courte, les problèmes de santé si soudains, n’attendez pas : partez, marchez…."

Des chemins de rêve oui, mais aujourd’hui, autour de nous il n’y a plus de paysages, mais de la tristesse.

Ces paysages que tu aimais tant lorsque tu partais sur les chemins. Licencié depuis de nombreuses années à LSE tu étais apprécié de tous grâce à ton sourire, ta convivialité, tes plaisanteries, tes mots aimables.

Un beau matin lorsqu’il a fallu que tu arrêtes de travailler, tu es parti sur le chemin de Saint Jacques, puis ce fut le GR 20 en Corse et de nombreux autres périples …

 

Adieu Gérard, ta joie de vivre et ton sourire nous manqueront….

 

 

 

 

Le TOPOGUIDE

Le Lot et Garonne...à pied

Lien vers la page des circuits du Comité Départental du tourisme en cliquant sur l'image